Dernières parutions

Le petit jardin des fées

Le petit jardin des fées

Anne DUGUËL

Trois petites filles se retrouvent pendant les vacances d’été à Pastourou, petit village du Tarn, et s’amusent dans un petit jardin clos qu’elles appellent le « Petit jardin des Fées ». Le jardin appartient à la grand-mère de deux des petites filles, Vanille, 9 ans et Fleur, 7 ans. Mais cette année, un horrible drame arrive et elles ne viendront plus jouer dans le petit jardin. Plusieurs personnages nous racontent leur version de ce drame selon leur perspective, leur vision des faits. Petit à petit, le passé rejoint le présent et les indices dessinent lentement l’histoire terrible du petit jardin.

Le ressuscité de l'Atlantide

Le ressuscité de l'Atlantide

Jean-Louis TRUDEL

C'était un Réchauffé. Un de ces zombies sans mémoire qu'on avait sortis de leurs cercueils cryogéniques, en plein XXIIIe siècle. Il allait connaître la célébrité dans un monde méconnaissable, sans guerre, sans famine, sans chômage, vivant à l'heure de la colonisation interplanétaire. Mais qui était-il vraiment ? Por Matos Lingon, biologiste et dernier survivant de l'Atlantide, ou bien Jon Ricard, un mercenaire du XXe siècle ?

Les pendus du Val Sans Retour

Les pendus du Val Sans Retour

Frédéric PAULIN

Brocéliande, terre de légendes et de merveilleux. Mais aussi de morts violentes, d'extrémismes politiques, de rivalités entre villages… Déjà quatre cadavres retrouvés en forêt. Massacrés par un animal, à ce qu'on murmure. Ce n'est pas bon pour le tourisme. C'est dans cette ambiance pour le moins inhospitalière que débarque Zébulon Mauer, capitaine de police réaffecté à Rennes. Sa hiérarchie parisienne s'en serait débarrassée pour corruption. Trop chic, trop futé, trop laid avec sa cicatrice qui lui dévore le visage, Mauer n'est pas sympathique. Sûrement malhonnête. Mais très compétent. Et il ne croit ni aux monstres de légendes, ni aux honnêtes paysans, ni aux politiciens sans reproches. Ce n'est pas pour rien qu'il est vite surnommé le Morc'hast, ce grand requin bleu, terreur des mers indispensable à l'écosystème. Ce prédateur d'autres prédateurs…

La santé par les plantes

La santé par les plantes

Francis MIZIO

Il n'existe plus que deux spécimens d'Allocasuarina Portensis dans le monde : un mâle et une femelle. Or, d'après un fameux biochimiste, ces arbrisseaux permettraient de synthétiser la molécule d'un « sopo-laxatif à effet retard », véritable révolution pour l'industrie pharmaceutique et pactole envié par les laboratoires.
Mais qui, des écolos tordus ou des hommes de mains vendus aux labos, s'emparera des deux plantes ?

La fée et le géomètre

La fée et le géomètre

Jean-Pierre ANDREVON

Dans le Pays Vert, Ondines, lutins, gnomes, elfes et fées vivent en paix. La nature en échange du respect qu'ils lui vouent, fournit à chacun ce dont il a besoin. Ainsi va la vie au Pays Vert, depuis la nuit des temps. Un jour, pourtant, deux humains égarés échouent dans le village des gnomes. Bientôt, ils sont de plus en plus nombreux à venir découvrir le pays. Certains d'entre eux sont animés de bonnes intentions  d'autres, au contraire, ne sont motivés que par le goût du profit…
 
Les habitants du Pays Vert sauront-ils leur résister, et préserver l'équilibre de leur monde parfait ?
Le complot ordrien

Le complot ordrien

Christian GRENIER

Régis Lissier, enseignant utopiste, est indigné qu’en 2040, la gauche au pouvoir soit si timide. Un vote se prépare : la Loi d’Accueil, qui ouvrira nos frontières à tous les étrangers. Les Ordriens y sont farouchement opposés. À la suite d’une manifestation, Régis découvre un document prouvant que les Ordriens, une fois la loi acceptée, fomenteront des troubles pour prendre le pouvoir. Il veut avertir l’opinion, mais se voit vite traqué.

Il tente alors de rejoindre un mystérieux éditorialiste, Kalbrik, dont il partage les idées généreuses : mais sa quête lui réserve bien des surprises.

Le montreur d'étincelles

Le montreur d'étincelles

Christian GRENIER

Graam habite Massel, la cité au-bord-des-montagnes-sacrées construite par les pionniers qui débarquèrent sur la planète Levendy. Il sait que sur Levendy, la vie est rude, qu’il faut se protéger sans cesse, sous un masque, des gants, derrière les murs de la ville. Levendy est hostile.

Mais pourquoi les Vildiens barbares semblent-ils vivre en paix avec Levendy ?

La vie comme une course de chars à voile

La vie comme une course de chars à voile

Dominique DOUAY

Dans le cadre des îles anglo-normandes, qu’un dôme protège d’obscures menaces extérieures, François Rossac mène une existence privilégiée. L’argent, les filles, la gloire : tout lui glisse des mains avec facilité. Dans sa catégorie — le char à voile de compétition — il est le meilleur.
Trop beau pour être vrai : cet univers paresseux s’effrite sous les yeux de Rossac. C’est d’abord une piste dont il ne reconnaît pas le tracé, des scènes dont ses amis n’ont aucun souvenir, un subtil changement du décor quotidien, de mystérieux personnages qui semblent surgir de son passé pour lui arraché un aveu…[...]
Le monde est une peau de chagrin, constate Rossac qui doit, seul, partir à la découverte de la réalité. Mais comment distinguer la vérité de l’illusion, dans cette société de l’an 2000 qui paraît livrée tour à tour aux généraux, aux sectes millénaristes, aux sociétés multinationales ?

Qui est Rossac ? Un schizophrène, un manipulateur, ou un rêveur qui lentement s’éveille à une étrange réalité ?

La dignité des psychopathes

La dignité des psychopathes

Frédéric PAULIN

En août et septembre 1944, alors que les Alliés progressent vers Paris, le ban et l’arrière-ban de l’État collaborationniste prennent leurs jambes à leur cou. Les Allemands acceptent de les emmener dans leur retraite précipitée. Tous se retrouvent bientôt à Sigmaringen, petit bout de France pétainiste. Là, on retrouve le vieux Maréchal muré dans son silence et un Pierre Laval au bout du rouleau. À leurs côtés, les jusqu’au-boutistes de la dernière heure : Déat, Brinon, Darnand et ses miliciens, Doriot et ses troupes du Parti Populiste Français... Dans la ville, au pied du château, les petites mains de la collaboration semblent déjà plus résignées. Des petites gens bien médiocres que soignent un toubib de fortune, l’écrivain Louis-Ferdinand Céline.
Quelque part dans ce microcosme au bord du précipice, se trouve Albert Mordefroid. Inutile secrétaire de rédaction dans un journal pro-nazi, il s’accroche désormais à l’absurde promesse qu’il s’est faite quatre années auparavant : régler son compte à celui qui a écrasé son chien. Mais celui-là n’est autre que Jacques Doriot, le chef du PPF, champion allemand du nouvel État français.
Mais, alors que les nazis et leurs séides vont rendre gorge, les prochains vainqueurs s’occupent de préparer l’avenir. Pour ce faire, espions, agents doubles et triples intriguent sans cesse. Recruté par les services secrets de la France Libre Albert Mordefroid devient le jouet de forces qui le dépassent. Mordefroid va apprendre qu’on ne retourne pas impunément sa veste…

  1 2 3 4 5 6 7 8 9