Dernières parutions

Les mages du Nil

Les mages du Nil

Michel PAGEL

Deux mages de l'antique Sumer, 3 200 ans avant notre ère, ont été choisis, l'un par les dieux et l'autre par le peuple féerique des pierres, de l'eau et des airs, pour défendre leurs intérêts auprès des hommes. En échange, les deux frères, Eneresh et Alad, ont reçu le don de l'immortalité.

Contraints de fuir Sumer, Eneresh et les siens se réfugient en Egypte, où ils sollicitent l'appui du pharaon Mérenrê II, un être faible, dominé par son épouse Nitocris et son beau-frère Sahoumaât, gouverneur de la puissante province de Bubastis. Ils se retrouvent bientôt au cœur d'un complot, sous la menace des hommes-chats du Nil, une société secrète dédiée à la déesse Bastet et dont les visées restent obscures.
A la poursuite d'Eneresh, Alad, son épouse Asilmyne et ses compagnons Pirig et Nadua plongent à leur tour dans ce jeu de pouvoir au sein duquel les hommes, une fois encore, ne sont que les instruments des dieux.
Aucun d'eux n'en sortira indemne.
Sur les traces des immortels, une évocation épique de l'Egypte de la VIe dynastie, de la cruauté et de la noblesse de sa civilisation.

Après Les Mages de Sumer, cet ouvrage clôt le premier cycle des « Immortels ».

Déraag

Déraag

Alain LE BUSSY

En des temps plus glorieux, ils avaient conquis des planètes, colonisé des continents entiers.

Aujourd'hui, ils n'étaient plus que des serfs nourris d'une main méprisante par les Seigneurs retranchés dans leurs Citadelles.

De vulgaires humains.
La harpe des étoiles

La harpe des étoiles

Johan HELIOT

Le nomade Teer-Elben vogue sur les fils de la Harpe des étoiles, qui relient les planètes colonisées par les différentes castes de la post-humanité... Un mystérieux commanditaire l'a en effet chargé de retrouver l'Abelle, le vaisseau mythique à bord duquel les Primos, derniers survivants de l'humanité originelle, ses sont enfuis. Et voilà Teer-Elben, manipulé, menacé, traqué ! Il ne peut guère compter que sur son lignage et sur l'étonnante Si'Wu, jeune Diaphane au corps impalpable. Dans l'entrelacs des cordes de la Harpe des étoiles, l'affrontement entre castes posthumaines et humains originels va-t-il resurgir du passé ? La guerre des castes peut-elle détruire le fragile équilibre galactique

Phénix futur

Phénix futur

Sylvie DENIS

Terre, 2030. Mirilh vit à la Cité des Tournesols, une banlieue un peu trop tranquille… Heureusement, son ami T'Cha n'a pas son pareil pour l'entraîner dans toutes sortes de situations passionnantes ! Ainsi, un jour, les deux amis découvrent dans un appartement voisin de mystérieux oiseaux. L'un d'entre eux en particulier retient l'attention de Mirilh : doté d'un plumage rose aux reflets changeants, son regard brille d'intelligence. Mirilh est immédiatement attiré par l'oiseau, mais l'animal n'est-il pas trop beau pour être… naturel ?

L'homme qui n'existait plus

L'homme qui n'existait plus

Laurent GENEFORT

Se réveiller dans une station spatiale désaffectée, à la dérive, n'est pas une expérience très agréable. C'est pourtant ce qui arrive à Béla Hicks. On l'a drogué pour l'empêcher d'embarquer à bord du dernier cargo à destination de la Terre et le voici livré à lui-même dans un losange d'acier d'un kilomètre de large, dont les sas de sortie ont été sabotés. Quelqu'un a pourtant pris soin de lui laisser un an de vivres et d'énergie, quelqu'un épie le moindre de ses gestes, quelqu'un a décidé de jouer avec lui au chat et à la souris. Mais qui se cache derrière cette voix qui parle de vengeance ? L'un des sept ingénieurs qui partageaient sa vie austère de travailleur de l'espace ? Ou bien Tasmine, la jeune infirmière ?

Nexus de feu

Nexus de feu

Alain LE BUSSY

C’était vraiment un beau petit nexus. En d’autres temps, en d’autres lieux, on aurait presque pu dire que Ktyk était tout ému de le contempler. Mais Ktyk ressentait peu d’émotions et elles étaient liées à la satisfaction de ses besoins de base. Il y avait la faim. Et le contraire de la faim. La satisfaction d’avoir pu se nourrir…

Folle d'amour

Folle d'amour

Anne DUGUËL

Et si, dans l'accouplement, la mante religieuse ne dévorait pas son mâle. Ne serait-ce pas la plus grande preuve d'amour ?
Boris et Nora sont inséparables. Entamer une nouvelle carrière ou perdre sa moitié, le choix est cornélien mais Boris renonce au feu des projecteurs si attirants. Pour elle, pour Nora. Mais que fera Nora par amour pour Boris ?

Sherman

Sherman

Jean-Pierre ANDREVON

Octobre 1944 : six jeunes miliciens français égarés dans la forêt vosgienne surprennent au bivouac les équipiers d’un char isolé de la 2e DB — un Sherman — et les assassinent sauvagement. Octobre 1988 : les ex-miliciens sont devenus des petits bourgeois respectables, avec un passé usurpé de résistants. Un jour, deux d’entre eux reviennent par hasard sur le lieu de leur crime de jeunesse. Sans le vouloir, ils ont réveillé « le loup qui dormait » : à quarante ans de distance le Sherman ressuscite et entreprend de venger ses malheureux équipiers.

Construit comme Duel, le film qui a révélé Spielberg, le récit donne à la résurrection du char une crédibilité angoissante. A chaque page on se prend à dire : « Et si c’était vrai ? »

Quête impériale

Quête impériale

Alain LE BUSSY

Cinquante planètes abandonnées à l'ennemi, et la liste s'allongeait… Partout, l'Empire battait en retraite. Ses armées ne faisaient pourtant qu'appliquer les ordres des Seigneurs de Guerre, ordinateurs tout-puissants réputés infaillibles. Un homme, un seul, pouvait interrompre la spirale du déclin : Varlo, le téméraire prince de Gersinal, prêt à se lancer dans un mortel jeu de pistes aux dimensions de la Galaxie.

Le Jeu des sabliers

Le Jeu des sabliers

Jean-Claude DUNYACH

Sur une planète lointaine, un jongleur errant voit son contrat racheté par un mystérieux vieillard. Celui-ci lui remet une carte de tarot qui lui ressemble étrangement. Une guerrière et un bouffon idiot-savant se joignent à la troupe, eux aussi possesseurs d’une carte à leur image, tandis qu’une prophétie oubliée les convainc de se lancer à la recherche de trois mystérieux sabliers, qui renferment le secret de l’immortalité. Leur route est semée d’embûches : ils survivent à une rencontre avec la tribu des Lanceurs de Pierres ; ils volent un reliquaire sacré au cœur d’un temple de chair ; ils affrontent un escalier interminable qui mène au monastère des Enfants-Dormeurs, dont l’esprit renferme la cachette des sabliers. Sans qu’ils s’en doutent, ils sont surveillés en permanence par celui qui manipule les cartes. La dernière étape se déroule au cœur d’un monde malade, parcouru de crevasses béantes, où même le temps devient un ennemi. Parvenus à l’endroit où se cachent les sabliers, la guerrière et le bouffon devront affronter les ombres que les anciens Dieux ont laissées derrière eux, tandis que le jongleur transportera les mortels sabliers en jonglant avec eux. Mais les réserves de temps s’amenuisent et la prophétie n’est pas ce que l’on croyait. Seul le jongleur survivra à la quête d’immortalité, dont les lames majeures du Tarot ont rythmé les épisodes... Le Jeu des Sabliers est un roman de quête comme la Fantasy en produit souvent. Mais il se distingue par un sens très aigu des situations et des décors baroques. Les personnages qui incarnent les lames majeures du Tarot sont attachants, les scènes de combat renouvellent superbement le genre.

  1 2 3 4 5 6 7 8 9