Dernières parutions

Gâlaë

Gâlaë

Claude CASTAN

L’Ode des Derniers Jours s’achève sur une prophétie dont Célian se serait bien passé : sur lui repose l’avenir de Gâlaë, menacée par les pouvoirs du Culte Noir. Lui, le métis, l’orphelin, l’ignorant, devra accomplir la mission que son père n’a pu mener à bien. Guidé par un Galahan sorcier, accompagné par Finn le marin et Strelnik le ferronnier, puis rejoint par Etan de la Guilde des Amuseurs, le voici lancé à la recherche de l’Etoile Bleue tant convoitée par les forces du mal. Mais s’il survit aux pièges que lui tendent les moines pilduinistes armés de leurs tubes-tonnerre, triomphera-t-il des armées du roi Marden, soutenu par le Culte Noir des Ahranaëns, qui menacent d’envahir le territoire de Gonfoland.

S’il sort vainqueur de l’affrontement, Celian pourra prétendre au trône d’un royaume, à la condition d’épouser la fille du roi Kelenor. C’est à ce prix que renaîtra le grand empire de l’Ouest. Mais aura-t-il à le payer ? Sur sa route se dresse l’immonde Ahradorn, dont la haine ne fait que croître. Il faudra bien que l’un anéantisse l’autre…

Pèlerin

Pèlerin

Hervé JUBERT

Nom : Pèlerin

Prénom : Pierre

Grade : Indéterminé

Arme : Guided Lamp Liberator

Entré au service du Vé dans des conditions suspectes ; affecté à la S.C.S.C.R. (la Sainte Congrégation des Saints, des Coutumes et des Rites) du cardinal Angelo Fratri ; électron libre

Mouvements sur l’échiquier : Sinedeis ; In media res ; Erat fatum (voir comptes-rendus correspondants)

Opérations spéciales connexes (mots-clés : bosquet, fou, ombre, horrora, éden)

Héros multivers.

À éliminer.

 

Voilà pour la version officielle.

Officieusement, sachez que Pèlerin est né à la fin du XXe siècle dans une collection de romans d’astrogares et qu’il s’est aussi glissé dans quelques fanzines diffusés sous le manteau. Vous avez désormais l’occasion d’accéder à l’intégralité de son dossier dont certaines pièces sont inédites, dossier qui n’aurait jamais dû quitter les étagères du Vé.

Vous voilà prévenus.

Salut et fraternité.

Johan Heliot vous présente ses hommages

Johan Heliot vous présente ses hommages

Johan HELIOT

Le prince Paul Sernine, alias Arsène Lupin, lève le voile sur le plus fabuleux complot de l’Histoire – attendez-vous à un choc ! Charles de Gaulle enfile son masque et son costume de super-héros pour sauver la République d’une tentative de coup d’État. Fantômas revient du fin fond de l’espace, radicalement transformé, vivre une ultime aventure. Sherlock Holmes repousse une invasion extra-terrestre sans sortir du 221b, Baker Street. Aristide Bruant propose un drôle de contrat aux nouveaux frangins Ramones. Hermann Göring s’envole pour les glaces du pôle. James Bond affronte le futur de l’humanité, Cyrano et d’Artagnan guerroient sur la Lune…

Et beaucoup d’autres encore, héros super ou ordinaires, empruntés le temps d’un hommage aux pages des manuels d’histoire et des récits de fiction qui ont nourri l’imaginaire de Johan Heliot pendant son adolescence.

 

La mâchoire du dragon

La mâchoire du dragon

ANGE (G. ELTON RANNE)

Deux jambes, un torse, une tête.
Quatre bras.
Sa première enquête, et le mort était un putain d'extraterrestre...

 

An de grâce 2341 ...
Faute d'en être membre, tout ça pour avoir raté le test d'admission, la Terre est devenue un banal satellite de la puissante Fédération Galactique.
Interdite de voyages spatiaux, l'humanité a l'honneur, diversement apprécié, d'accueillir sur son sol les espèces débarquées des étoiles.

À peine sorti de l'Académie de Police, Alex Green hérite d'une affaire idéale pour étouffer dans l'œuf une carrière.
D'autant qu'il ne se trouve pas grand monde, même chez ses collègues, pour s'émouvoir de la défenestration d'un foutu « alien » nommé John Lennon ...

Djeeb le Chanceur

Djeeb le Chanceur

Laurent GIDON

Ambeliane ! Quels mystères cache cette cité close dont les hardis marins règnent sur le trafic hauturier de l’Arc Côtier ? Pour Djeeb Scoriolis, la curiosité est trop forte. Artiste aventurier, esthète bateleur épris du beau geste, il prend tous les risques pour percer les secrets d’Ambeliane. Des tavernes du port aux palais du Lorne, il va pouvoir donner son plus beau spectacle : survivre !

Tel un Quichotte rajeuni et doté de talents inattendus, Djeeb le Chanceur nous entraîne dans un monde de parfums, de couleurs et de sons, où l’élégance et les plus hautes traditions masquent mal les ambitions contradictoires de l’homme. Un voyage plaisir, gourmand et chatoyant, servi par le chant d’une langue généreuse.

La guerre des loups

La guerre des loups

Henri LOEVENBRUCK

La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmòrdha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa.

Aléa, la Fille de la Terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...

 

La nuit de la louve

La nuit de la louve

Henri LOEVENBRUCK

Les trois prophéties sont sur le point de s'accomplir. Aléa doit unifier l'île. Mais comment affronter les seigneurs de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent. Mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux, qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu'ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu'à l'écart, dans l'île, les loups reforment leurs clans...

Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin, va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche...

L'odeur de la bête

L'odeur de la bête

Philippe CURVAL

À peine débarqué sur Shafton, colonie soviétique rachetée aux Américains, Antoine Stapole éprouve un curieux malaise. Est-ce à cause de Soyouz, la capitale, dont les ruines semblent trafiquées par quelque architecte fou ? Ou bien parce que rien n'explique vraiment la décadence du peuple indigène ?

« À votre avis, les Shafts peuvent-ils devenir socialistes ? » demande Gregory Benko, le soviet, au jeune médecin. Ce sera le thème de l'étrange enquête menée par Stapole. Enquête perturbée par la présence des naonyths que les Shafts traquent avec une frénésie maladive. Et mise en péril par Nyth, la plus troublante d'entre ces animaux nuisibles.

Script

Script

Alain DARTEVELLE

Newgorod, melting-pot culturel, ultime bulle de vie à la surface d'un monde dévasté, semble condamné à l'immobilisme malgré les querelles médiatiques qui traversent les vitrines du pouvoir. L'écrit en est exclu, le rêve y est programmé, un scénario immuable règle les pensées et les gestes de chaque habitant, y compris le Président Rheinholdt.

Mais qui est l'auteur du scénario ? Bert Vorochil, génial démiurge qui décide soudain d'en infléchir le déroulement par une consultation électorale ? Un de ces innombrables personnages dont il croit orchestrer les trajectoires dérisoires ou sublimes ? Le mystérieux narrateur ? Celui qui dit « je » au début et à la fin de l'histoire ? Encore faudrait-il que « je » ne soit pas un autre...
La sirène de l'espace

La sirène de l'espace

Michel PAGEL

Pacifiste convaincu, Francis Briand est soulagé. Il achève son service militaire de cinq ans, dans la guerre que livre la Fédération terrienne contre Jupiter. Mais voilà qu'en transit sur la Lune, il se retrouve enrôlé de force sur un vaisseau corsaire. Aux mains d'un capitaine qui se prend pour un pirate des Caraïbes.

Une seule raison pousse Francis à faire route avec ces flibustiers de l'espace : découvrir la source de ce fabuleux chant féminin qu'il lui a semblé entendre et qui a fait naître en lui des émotions troublantes. Mais peut-être aurait-il dû faire la sourde oreille...

  1 2 3 4 5 6 7 8 9