Dernières parutions

La santé par les plantes (numérique + papier)

La santé par les plantes (numérique + papier)

Francis MIZIO

Il n'existe plus que deux spécimens d'Allocasuarina Portensis dans le monde : un mâle et une femelle. Or, d'après un fameux biochimiste, ces arbrisseaux permettraient de synthétiser la molécule d'un « sopo-laxatif à effet retard », véritable révolution pour l'industrie pharmaceutique et pactole envié par les laboratoires.
Mais qui, des écolos tordus ou des hommes de main vendus aux labos, s'emparera des deux plantes ?

Wendy & les mutants, Tome 1 : Sommeil de feu

Wendy & les mutants, Tome 1 : Sommeil de feu

Jean-Luc BIZIEN

Wendy vit dans une cité du futur aseptisée, sûre, harmonieuse, où le bonheur est obligatoire. Mais Wendy s'y ennuie à mourir. Un jour pourtant, une vérité se dessine, terrible : la cité se débarrasse systématiquement de tous ceux qu'elle estime hors norme. Des gens disparaissent, des gens qu'on dit monstrueux... des mutants. Le mégaproblème c'est que Wendy pourrait bien être un monstre, elle aussi ! En fait, le méga méga mégaproblème, c'est que Wendy est une mutante, que ça lui plaise ou non ! Sommeil de feu est le premier volume de la trilogie fantastique Wendy et les mutants.

Mon cahier d’Henry Crotter

Mon cahier d’Henry Crotter

Aïssa LACHEB

Henry Crotter est moche. Henry Crotter a toujours sa mère sur le dos. Henry Crotter a quarante ans et n’a jamais connu de fille. Il habite une cité que la police évite prudemment. Il cherche un métier d’avenir. Finalement, il devient infirmier.

Henry Crotter n’en veut à personne. Et certainement pas aux malades pour lesquels il éprouve une immense tendresse. Si les médecins connaissent la mécanique du corps, Henry connaît celle du cœur.

Le sablier vert

Le sablier vert

Michel JEURY

Dans l’empire d’Eristan, la civilisation technologique a disparu depuis longtemps. Le progrès sauvage, dit-on, était devenu une entrave à l’épanouissement de l’homme. Oui, mais cette explication est celle des nouveaux maîtres de l’empire. Taël Ohelen, un jeune archéologue, a des doutes. « Le temps est un sable vert », a dit le sage Varikama. Le légendaire Sablier peut-il rendre aux Eristaniens la maîtrise de leur destin ? Pour l’atteindre, il faut traverser le désert, affronter les serviteurs du temps, se perdre dans les ruines de Dirak et laisser faire la chance. Nul ne sait d’où sort le Sablier, qui donne de si bons conseils. Peut-être a-t-il été placé là tout exprès par les mythiques martres du temps. Et s’il vient du futur, comment s’étonner qu’il en parle si bien ?

Habiba Messika - La brûlure du péché

Habiba Messika - La brûlure du péché

Jeanne FAIVRE D'ARCIER

Avril 1911. Une petite diablesse, boucles brunes et pieds nus, court dans les ruelles du vieux Tunis, jusqu'au cinéma. Pour rien au monde elle ne manquerait la reine Sarah Bernhardt qui joue L'Aiglon sur une pauvre toile aux images tressautantes, parsemées de fils noirs… Émerveillée par l'univers fascinant du théâtre et du chant, Marguerite pressent qu'elle deviendra vite, à force de ténacité, la grande Habiba Messika, l'« Aimée de tous ».
Cette gamine a tant de talent et une si farouche détermination que malgré l'opposition acharnée de son père, elle réalise bientôt son rêve le plus fou : chanter l'amour et la passion, donner un nouveau souffle au répertoire judéo-arabe. De succès en triomphes, la petite chanteuse des rues se métamorphose en diva, aimée, adulée par tout un peuple. Diva fascinante par sa beauté intense et son esprit rebelle. Diva scandaleuse par sa passion pour l'énigmatique Aziz, ministre du Grand Bey, ses liaisons tapageuses et son train de vie princier. Diva solitaire aussi, aux pires moments de doute, quand l'amour la trahit, la vouant à un destin fulgurant et à une mort tragique.

Vivant symbole de fraternité entre les juifs et les musulmans, Habiba Messika porte avec fierté le flambeau de la liberté, de Tunis l'orientale au Paris des Années folles. De somptueux décors, une galerie de personnages hauts en couleur font de cette fresque biographique un véritable roman qui nous transporte au cœur d'un pays envoûtant.

C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du blanc

C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du blanc

Lilian BATHELOT

Dans une société hyper technologique, tous les habitants de la planète sont reliés au réseau de surveillance de leur zone gouvernementale. Les territoires inuits, pourtant, ne suivent pas la règle commune ; là, pas de surveillance, une certaine liberté et de grands espaces sauvages où l'on peut échapper au reste du monde, soit pour le plaisir de retrouver la nature et des gestes ataviques, soit pour des raisons plus complexes et plus secrètes. Les gouvernements planétaires tentent désespérément de trouver une parade à cette indépendance, et d'en comprendre le pourquoi et le comment. Cela a, semble-t-il, fort à voir avec les narvals, ces mammifères marins à longue dent de licorne, et avec leur sonar si particulier.
C'est un roman de science-fiction écologique, soutenu par une intrigue menée avec une grande subtilité, que nous offre Lilian Bathelot. L'interaction constante du récit et de ses méthodes narratives, le refus de toute concession à la simplification font de « C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du blanc » un roman exceptionnellement brillant.
Chute libre

Chute libre

Gaëlle PERRIN-GUILLET

Un détective privé sur le déclin, trois jeunes qui s’amusent dans la nuit, une femme bafouée qui cherche la délivrance ou encore des étudiants qui fêtent un anniversaire d’une façon un peu particulière… 

Ces hommes, ces femmes n’ont rien en commun. Et pourtant, ils sont tous au bord du gouffre. Certains le savent, d’autres pas.

Huit nouvelles, huit histoires de gens qui pourraient être vous, nous, moi…

« Il ne faut pas regarder le gouffre car, au fond il y a un charme inexplicable qui nous attire ». Gustave Flaubert.

Penchez-vous juste un peu. Observez-les, chacun dans leur monde, mais attention. La chute vous guette. 

Réminiscences 2012

Réminiscences 2012

Laurent KLOETZER

2012 — La ville s'étend à perte de vue.

Une maladie incurable s'en prend aux enfants du monde entier, les fauchant à l'adolescence et laissant les adultes impuissants. La jeunesse devient sauvage, zone dans les rues et retarde les effets du virus grâce à l'acide, qui décape le cerveau et donne les yeux argentés.
C'est dans ce monde pas drôle que Monsieur K. tente de survivre et de garder un peu d'integrite morale ; pas facile quand on est flic privé au service de la multinationale qui fabrique l'acide.
Mais un jour, Alex débarque dans sa vie, et cet adolescent bizarre semble tout savoir de lui. Alors les ennuis vont vraiment commencer pour Monsieur K : ce n'est pas conseillé de fourrer son nez dans les affaires louches des corporations...
New York Underwater

New York Underwater

ANGE (G. ELTON RANNE)

2343, au fond du Pacifique Sud... New York Underwater est la plus grand mégalopole subaquatique du monde. Les meilleurs laboratoires, les technologies de pointe, les programmes d'échange avec la Fédération : tout est réuni dans cette fabuleuse cité.
Alors, quand une bombe dévaste un complexe scientifique, personne ne s'étonne. Pour les terroristes de La Terre est à vous, quelle cible serait plus symbolique ?
Flic à San Francisco, Alex Green devrait rester loin de ces remous. C'est pourtant lui qui s'y colle. Une intervention discrète des Hittites, très intéressés par l'enquête ?
Dans ce cas, Alex n'a pas fini de nager en eaux troubles...
Djeeb l'Encourseur

Djeeb l'Encourseur

Laurent GIDON

Après sa fuite d'Ambéliane, Djeeb Scoriolis aborde à Port Rubia, cité gouvernée par un matriarcat bienveillant. Bienveillant mais exigeant ; le voilà contraint de se joindre à l'expédition chargée de récupérer une caravane d'approvisionnement qui n'est jamais arrivée jusqu'à la côte. En route, Djeeb trouvera le beau geste, le geste élégant, celui qui fait que l'aventure, comme toujours, est ce qui lui va le mieux. Encore faut-il que I'aventure ne soit pas taillée trop grand pour lui...

Djeeb L'Encourseur prolonge les aventures de Djeeb le Chanceur sans pour autant dépendre d'elles : le héros, saltimbanque et bretteur occasionnel, qui voit son univers comme le décor de théâtre de ses exploits personnels, ravira les amateurs de romans picaresques servi par une écriture élégante.

  1 2 3 4 5 6 7 8 9